Venir et séjourner à Strasbourg

Cette rubrique est destinée à faciliter l'organisation de votre déplacement, votre orientation dans le CHU, et le cas échéant, vous aider à préparer votre séjour 

Le centre de référence O-rares est situé au 1er étage du pôle de médecine et de chirurgie bucco-dentaire, qui se trouve au sein de l'Hôpital Civil (plan bâtiment 3).

Les consultations d'anesthésie et les interventions dentaires sous anesthésie générale ont lieu au service de Chirurgie Infantile (Pr Becmeur) situé à l'Hôpital de Hautepierre.

Possibilités de parking

Il existe deux parking visiteurs à l'entrée de l'Hôpital Civil.

Devant le Pôle de médecine et chirurgie bucco-dentaires, vous trouverez plusieurs places de parking "Handicap". Une rampe d'accès vous permet d'accéder facilement au hall d'accueil.

Votre séjour à Strasbourg

Si vous venez de loin, des structures d'hébergement peuvent vous accueillir pendant votre séjour.  Notre secrétariat peut vous conseiller.

 

Bons de transport

Une entente préalable de transport doit être adressée à votre caisse d'assurance maladie. Cette prise en charge n'est pas systématique et peut être refusée par la caisse si le patient ne présente pas de réelles difficultés à se déplacer. Le fait qu'il soit atteint d'une maladie rare ne rend pas la prise en charge des frais de déplacement automatique.

Certificats

Nous pouvons vous fournir:

  • un certificat pour l'école
  • une attestation de présence parentale pour votre employeur.

 Aperçu de la ville

Pour joindre l'utile à l'agréable, quelques lieux de promenade....