Le réseau O-Rares se compose de 2 centres de référence (un centre coordonnateur à Strasbourg et un site constitutif à Paris Hôpital Rothschild) et de 16 centres de compétence maladies rares (CCMR) (Angoulême, Besançon, Bordeaux, Dijon, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Paris APHP Henri Mondor Créteil, Paris APHP Pitié Salpétrière, Reims, Rennes, Rouen, Toulouse, Tours) qui ont pour vocation d'assurer une prise en charge et le suivi des patients au plus proche de leur domicile.

Missions des CCMR: ils participent au diagnostic des maladies rares, mettent en oeuvre les thérapeutiques et organisent la prise en charge des patients en lien avec le CRMR auquel ils sont rattachés et l'ensemble des acteurs concourant à la prise en charge de proximité. Ils peuvent participer à l'ensemble des autres missions du CRMR.

Il existe aussi des praticiens pouvant prendre en charge certains types d'anomalies orales/dentaires dans d'autres structures hospitalières, qui ne sont pas encore labellisés en tant que CCMR, ou encore des praticiens de ville. N'hésitez pas à nous contacter pour nous demander conseil.